DIY Calendrier de l’Avent

20131107_141735 20131107_141606

Les boîtes aux lettres débordent de catalogues de publicité pour Noël, les magasins se sont mis sur leur 31 depuis un bon moment, le fois gras et de retour dans les rayons, et moi j’ai des envies de créations! Eh bien, c’est pour la première fois que je me lance à faire un Calendrier de l’Avent (c’est de sa faute à lui, car je le trouve trop beau, source Pinterest). Alors Adieu mon chère calendrier Milka, cette année je te fais des infidélités!

Pour la réalisation de ce projet il vous faut:

24 pinces en bois

Du masking tape (moi j’ai utilisé 3 rouleaux différents)

Des petits sachets (une vingtaine  – noir et kraft)

Un peu de ficelle bakers twine ou autre ficelle décorative

Un support rigide (moi j’ai utilisé un carton 45×70 + une  feuille de papier de soie que j’ai collé dessus)

La majorité de ces produits (masking tape doré, sachets, papier de soie, bakers twine ont été trouvé sur la super boutique « My Sweet Boutique »

20131107_124408 20131107_135701

Ensuite c’est tout simple :

Vous commencez par coller des bandes de masking tape sur le support rigide, ensuite vous collez des bandes de masking tape à l’emplacement des pinces afin d’avoir la forme d’un sapin, puis il suffit de recouvrir vos  24 pinces avec toujours du masking tape (libre cours à votre imagination),  coller les pinces sur le papier, attacher les sachets mais avant, surtout ne pas oublier de les remplir…..avec les cadeaux de votre choix.

Ici, comme j’aime beaucoup le principe de « bon pour »  j’en ai mis pas mal ainsi que quelques bricoles.

Lire un livre sur Noël / Une soirée jeux de société / Décorer le sapin / Un tour de manège / Allez voir le Marché de Noël / Faire une promenade en vélo / Réaliser un gâteau avec maman / Allez à la piscine Lire une 2eme histoire ce soir Découvrir la boîte Pandacraft Fabriquer un cadeau de Noël / Regarder un dessin animé en famille / Invité son copain pour le goûter / Acheter un nouveau livre / Un tour de poney / Puis quelques petites babioles, des gommettes et des bonbons.

Je vous souhaite une bonne réalisation!

TMT_2643 MINI TMT_2634 MINI

TMT_2639 MINI

Cutiuta postala debordeaza de atatea cataloage de publicitate de Craciun, magazinele s-au imbracat de sarbatoare, « fois gras »-ul s-a reintors in reioane, iar eu am pofta de creat! Este pentru prima data ca ma lansez in a confectiona un Calendar de Advent  (sursa Pinterest). Asa ca, Adio calendarul meu drag Milka, anul asta nu iti voi fi fidela 🙂

Pentru realizarea acestui proiect aveti nevoie de : un suport rigid (eu am folosit un carton 45×70 cm pe care am lipit o faie argintata), 24 agatatori de lemn, masking tape (adica scotch frumos:)), vreo 20 de saculeti mici, un pic de ata bakers twine (sau orice alt fir decorativ).

Majoritatea articolelor le-am cumparat de pe super situl My Sweet Boutique

Apoi este foarte simplu : lipiti benzi de masking tape pe suportul rigid in locul unde veti pune agatatorile din lemn in forma de brad, dupa care lipiti masking tape pe agatatori, le lipiti pe calendar, si umpleti saculetii cu ce cadouri vreti.

Pentru ca e mult mai interesant si mai imbogatitor sufleteste, eu am utilizat principiul « un bon pentru » sau « un tichet pentru », si am ales : a citi cartea despre ce inseamna Craciun, a ne juca jocurile de societate preferate , a decora bradul de Craciun, un tur de carusel, a vizita « Piata de Craciun » din Montpellier, a face o plimbare cu bicicleta, a gatii un tort cu mama, a merge la piscina, a citii 2 povesti in seara asta, a descoperii cutia Pandacraft (despre care va voi spune mai multe ulterior), a fabrica un cadou de Craciun, a ne uita in familie la un desene animate, a invita prietenul cel mai bun la gustare, a cumpara o carte noua / o plimbare cu poneiul …

Si am pus si cateva abtibilduri si bomboane.

Enjoy!

3 réflexions sur “DIY Calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

